Tout savoir !

  1. Le parcours du téléphérique urbain
    1. Le parcours
    2. L’aire d’embarquement de la gare
    3. L’aire d’embarquement au Kirchberg
    4. La vue pendant le trajet
    5. Le téléphérique 3S, le Tramway aérien
  2. Le téléphérique urbain dans le réseau de transport public luxembourgeois
    1. Le téléphérique urbain ne remplace aucun moyen de transport, il s’ajoute à une infrastructure existante
    2. Les fonctionnalités respectives du téléphérique urbain et du tram
    3. Le téléphérique est la solution optimale pour effectuer les transports tangentiels gare-Kirchberg
    4. Pourquoi chacun profite du téléphérique urbain, même sans l’utiliser ?
    5. Les embouteillages
  3. Le téléphérique urbain dans le contexte de la stratégie Modu
    1. Résumé
    2. Au sujet du plan MoDu et de la relation entre le plan Modu et le tram
    3. Ecologiquement et économiquement, le tram ne se justifie plus dans le centre-ville
    4. Le téléphérique urbain et le concept MoDu
  4. Définitif ou provisoire ?
    1. Le téléphérique urbain en tant que moyen de transport provisoire ?
    2. le téléphérique urbain en tant que solution définitive
  5. Possibilités d'extension
    1. Possibilités d’extension vers le Sud
    2. Possibilités d’extension vers le Nord
  6. Des chantiers sans embouteillages
    1. Des chantiers spectaculaires
    2. Pourquoi des durées de chantier si courtes ?
    3. Conséquences positives indirectes
    4. Écologie
  7. Les coûts du téléphérique urbain - Investissement et Exploitation
    1. Résumé: “faire plus avec moins de moyens”
    2. Comparaison des coûts téléphérique-bus
    3. Comparaison des coûts téléphérique – tram
    4. Investissements
    5. Frais d’exploitation
  8. Le confort, aussi pour les parents de petits enfants et pour les personnes handicapées
  9. Tourisme
  10. La place financière
    1. Chantiers
    2. Image de marque et innovation
  11. Innovation
    1. L’innovation est un vecteur pour l’image de marque luxembourgeoise
    2. Des chances pour l’industrie luxembourgeoise
  12. Les Coblençois aiment leur téléphérique
  13. Autres téléphériques urbains
    1. Quelles villes exploitent déjà un téléphérique urbain ?
    2. Quels sont les téléphériques urbains en phase de planification ?
    3. Informations générales
  14. Documents
    1. Débats publiques à la Chambre des Députés le 27. Mai 2014
    2. nos présentations
    3. Communiqués de presse
    4. Documents officiels au sujet du tram
    5. Revue de presse:
    6. Photomontage
    7. le Logo de la “Seelbunn” - utilisez le svp (à des fins non lucratives) !
  15. Pourquoi le téléphérique urbain est-il la meilleure solution
    1. Frais beaucoup moindres
    2. Pas de chantiers interminables, pas d’embouteillages
    3. Le téléphérique complète l’infrastructure existante, il ne la remplace pas
    4. Pas d’occupation d’espace urbain
    5. Consommation d’énergie très faible
    6. Pas de pollutions sonores
    7. Plus de sécurité
    8. Grande capacité
    9. Attractivité touristique
    10. Pourquoi la solution du téléphérique urbain a-t-elle été si longtemps négligée ?
    11. Le téléphérique a-t-il des inconvénients ?
  16. Qui sommes-nous ?
    1. Les auteurs
    2. Un projet communautaire
    3. Photo
    4. Contact