Frais beaucoup moindres
L’investissement dans un téléphérique urbain est un peu plus d’un dixième de celui du tram dans la ville. Et les frais d’exploitations sont eux aussi beaucoup moindres .
Pas de chantiers interminables, pas d’embouteillages
L’expérience montre que la construction du téléphérique sera courte et ne provoquera pratiquement pas d’inconvénients. Par ailleurs, ce chantier sera une attraction touristique.
Il existe de multiples craintes que la construction du tram provoquera de multiples retards, coûts supplémentaires et embouteillages.
Le téléphérique complète l’infrastructure existante, il ne la remplace pas
Il n’est pas nécessaire de démollir des infrastructures existantes et donc de produire encore plus de déchèts. Par ailleurs la reconstruction de l’infrastructure impliquera de nouveaux travaux et une nouvelle pollution environementale.
Pas d’occupation d’espace urbain
L’espace urbain a une grande valeur et le téléphérique urbain a une emprise sur le sol quaisment nulle.
Consommation d’énergie très faible
La consommation d’énergie du téléphérique urbain correspond à celle de deux autobus. Sachant que la Seelbunn est évidemment alimentée par du courant électrique.
Pas de pollutions sonores
Un téléphérique urbain ne fait aucun bruit. En cas de doutes, fort compréhensibles, nous vous conseillons d’essayer le téléphérique urbain de Coblence . C’est une belle excursion.
Plus de sécurité
D’après les statistiques suisses, le téléphérique est le moyen de transport collectif le plus sûr au monde.
Grande capacité
La capacité de 5.000 personnes par heure s’ajoute pleinement aux capacités existantes.
Attractivité touristique
Le téléphérique urbain attirera des touristes à Luxembourg et profitera ainsi à l’économie luxembourgeoise.
Pourquoi la solution du téléphérique urbain a-t-elle été si longtemps négligée ?
C’est une innovation ! Les innovations impliquent des changements dans manière de penser. Changer de façon de penser est difficile pour tout un chacun ;)
Le téléphérique a-t-il des inconvénients ?
Bien-sûr, le téléphérique a un grand inconvénient, pour le moment il n’est utilisable que sur des distances assez courtes (jusqu’à 5 km).
Et les changements de direction impliquent actuellement de grands moyens techniques ce qui implique qu’en pratique actuellement, le téléphérique se déplace presque exclusivement en ligne droite.