Le confort, aussi pour les parents de petits enfants et pour les personnes handicapées

Le confort, aussi pour les parents de petits enfants et pour les personnes handicapées

Back to Tout savoir !

Nous sommes en train d'organiser une pétition pour le téléphérique urbain. Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous aider!

Contactez-nous svp à l'adresse :
seelbunn@gmail.com

Les partisans sensuels du tram seront agréablement surpris. Le téléphérique est très doux dans ses mouvements. Même plus doux que le Tram. Le téléphérique se déplace de manière rectiligne à vitesse constante.

Même lors du démarrage et de l’arrêt, le téléphérique est si doux que des personnes âgées peuvent se tenir debout sans s’accrocher. Ce mystère s’explique par le fait que la cabine s’incline légèrement vers l’avant lors du démarrage. Et le voyageur ne sent pas l’accélération.

Mais entrer dans une cabine de téléphérique ou en sortir est aussi très simple. Le voyageur entre dans une cabine comme il entre dans un ascenseur, sans la moindre différence de dénivellation.

La plaquette ci-après, photographiée au téléphérique de Coblence, montre à quel point ce confort est apprécié par les personnes handicapées.

A propos, le confort a aussi son importance pour le tourisme

Voici par ailleurs une vue sur une cabine. Au milieu à droite, vous voyez l’espace pour entreposer les vélos pendant le trajet.