Des chantiers sans embouteillages

Nous sommes en train d'organiser une pétition pour le téléphérique urbain. Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous aider!

Contactez-nous svp à l'adresse :
seelbunn@gmail.com

Des chantiers spectaculaires

Les chantiers de téléphériques sont toujours spectaculaires.

Tant l’exploitation que la construction d’un téléphérique favorisent le tourisme.

L’absence d’embouteillage permet de choyer les touristes et clients.

La construction du Pont Rouge (pont Grand-Duchesse Charlotte) était un évènement comparable dans les années 60. Des nuées d’enfants venaient admirer ce chantier !

Pourquoi des durées de chantier si courtes ?

Il a été maintes fois vérifié que ces chantiers sont rapidement menés à terme. A Coblence, les travaux ont été menés à terme endéans un an à dater de la date de commande.

La facilité de piloter ces chantiers s’explique par la structure d’un téléphérique. Chaque pylône est un petit chantier indépendant. Et ces chantiers sont à l’écart des grands axes de circulation.

En résumé, comme ces chantiers sont simples, ils sont rapidement conduits à terme et par conséquent ces chantiers sont de surcroît bon marché !

Conséquences positives indirectes

Un architecte luxembourgeois a déjà développé des idées de tours à la fois inédites et quand même très classiques. Ce qui permettrait d’intégrer le téléphérique urbain esthétiquement et urbanistiquement dans Luxembourg. Ainsi une innovation engendre la suivante

Écologie

Comme aucune infrastructure ne doit être démolie, les déchets de construction seront quasiment inexistants . Cet aspect devrait être particulièrement suivi après les évènements de Monnerich.