Voulons-nous traverser le Centre-Ville avec des véhicules encore plus gigantesques ...
ou voulons-nous délester le Centre-Ville ?
Luxemburg a pris son envol économique par l'innovation !
Guillaume Kroll, Emile Mayrisch, Henri Tudor, Edouard Legille et bien d'autres ont fait décoller notre pays. De même, la place financière a produit quelques innovations, quand bien même elles sont aujourd'hui parfois impopulaires.
Nous ne pouvons pas continuer à mener notre train de vie sans innovations ! en savoir plus...
Avantages d'un point de vue individuel
Le téléphérique urbain permet de libérer le centre-ville de Luxembourg d'une partie importante de son trafic de transit.
Le téléphérique urbain profite tant au navetteur qu'au citadin. en savoir plus ...
Tourisme
Le téléphérique urbain est d'abord un outil de transport en commun, mais c'est aussi un aimant touristique.
Voler, planer dans l'air est un rêve d'enfance. en savoir plus ...
Les chiffres
Les chiffres parlent d'eux-même. Voici les budgets respectifs :
Seilbahn Gare - Héichhaus: | 40 Mio € |
Tram Gare-Luxexpo: | 345 Mio € |
Le téléphérique urbain coûte un peu plus qu'un dixième du budget du tram (soit 10 fois moins) ... en savoir plus
malgré cela, la fonction délivrée est comparable à celle du tram en savoir plus ...
Pas de chantiers interminables !
Le téléphérique urbain peut être construit presque sans gêne du trafic professionnel. Moins de frais car moins de chantiers
Si le tram devait être construit malgré tout, nous demandons qu'un téléphérique urbain - le cas échéant provisoire - soit construit pour décharger le centre-ville avant tout chantier du tram.
Evidemment le téléphérique peut aussi fonctionner en taht qu'installation permanente en savoir plus ...
Tant mieux pour le Luxemburg
Le téléphérique urbain sera un aimant pour le tourisme luxembourgeois. La "Seelbunn" pourrait devenir pour Luxembourg ce que sont les bâteaux-mouche pour Paris. en savoir plus ...